photo week 6

Nice :

On commence par un Poséidon et un Métis pour se mettre dans le game.

Ça passe tout seul… l’habitude peut être. Il faut noter qu’à ce stade-là du programme, certains exercices deviennent de plus en plus faciles et on se prend au jus en essayant alors de battre nos records personnels.

Ensuite le traditionnel Aphrodite qui devient assez facile aussi. La difficulté apparait au moment de faire mon premier Artémis depuis 6 semaines. Sur cet exercice tout se joue sur l’endurance et sur le moral. Il faut gérer son effort tout en restant très  fort dans la tête! L’exercice est long et difficile à finir mais on ressent tellement de fierté après l’avoir complété.

La semaine se clôture sur un Hadès avec donc beaucoup de cardio et une récupération difficile de l’exercice précèdent. Ça tire beaucoup sur les bras mais aussi sur les jambes, ce qui rend les Burpees un peu plus durs à faire. Après tout ça, bien s’étirer à chaque fin de séance car attention la “Hell Week” s’approche à grands pas. A la semaine prochane!!

 

Saad

 

Paris :

Pour ma semaine, j’ai eu droit à 4 sessions :

Session 1 Aphrodite : Après quelques mois de Freeletics, Aphrodite devient une habitude, et pour augmenter la difficulté cette fois, j’ai changé les Squats en Deep Squats. Après ma séance intensive, je ne sentais plus mes cuisses qui avaient bien travaillées.

Session 2 Uranos : Une séance complète de Cardio et de Force. Les 50 Burpees après les 2 km de course sont des plus horribles du programme. J’avais du mal à enchainer les 10 premières, mais une fois dépassée j’ai réussi à enchainer les 40 qui restaient. Cependant, l’exercice qui m’a fait le plus transpirer est le Jump, surtout  faire les 100 répétitions tout à la fin.

Session 3 Posseidon/Metis : deux exercices intense et rapides que j’ai réussi à faire en 3 :02 étoilé pour le premier et 5 :16 étoilé pourle deuxième.

Session 4 Aphrodire : Comme la première séance j’ai remplacé les Squats par les Deep Squats pour augmenter la difficulté, chose que je ne regrette pas après avoir bien tiré sur mes muscles.

La semaine prochaine sera la Hell Week ! Courage 😉

Wassim

 

Lille  :

Au programme cette semaine : Une Aphrodite (24 :14) pour commencer la semaine « en douceur », si je dis en douceur ce n’est pas que Aphrodite devient facile, loin de là, mais c’est surtout que ce qui suit me semble beaucoup moins abordable.

En effet la session 2 est constituée d’un Venus (24 :21), ce qui est une première pour moi ! On travaille pas mal de parties du corps (Jambes & Abdominaux & Poitrine), ce qui est assez sympathique. Je n’arrive cependant toujours pas à exécuter les Jackknifes correctement, c’est à dire en touchant mes pieds.

Pour la séance 4 j’ai eu le droit à un Poséidon (07 :05), pas de difficulté majeure si ce n’est les pullups qui se font sentir !

Enfin pour  cette semaine 6, j’ai eu le droit à un Aphrodite (23 :36).Et c’est ainsi que ce termine la semaine 6 de Freeletics, celle qui précède la 1 ere Hell Week !

Bon courage à tous ! Et particulièrement aux Athlètes Freeletics qui vont découvrir comme moi ce qu’est une Hell Week (3 Hell days composés chacun de 3 séances, mais je n’en dit pas plus !).

 

Alexandre

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le résumé de notre 7 ème semaine   😉

Si vous avez des questions concernant Freeletics, la nutrition ou le programme, vous pouvez nous contacter ICI ou par le biais de notre page facebook sur votre gauche que vous pouvez “aimer” par la même occasion pour nous soutenir 🙂 FreeleticsParis

PS: L’été se prépare dés maintenant, commencez vous aussi votre Aventure Freeletics en cliquant sur ce lien

MQ (89)

About The Author wass