FP (11)

 

 

Nous n’avions pas prévu d’en parler « dès maintenant » mais comme l’article précédent à ce sujet vous a beaucoup plu, on a donc décidé de vous donner quelques astuces sur la perte de poids dès à présent !
Comme beaucoup d’entre vous, nous avons commencé Freeletics dans un but précis: la perte de poids et la définition musculaire ou le besoin de gagner en endurance tout en perdant une quantité importante de graisses. Et pour cela il est nécessaire de suivre un régime alimentaire strict.
Comme vous le savez, un régime nécessite de la motivation, énormément de motivation, autant que pour suivre les entrainements Freeletics !! C’est cette motivation qui nous pousse à continuer même quand personne ne voit que vous avez maigri.

On se pose souvent la même question: Faut-il renoncé à tous les plaisirs gustatifs pour perdre du poids ?

Certes ceci sera dur et même quasi impossible au début mais il y a une règle d’or qu’il faut garder en tête :
«  Quand on est rassasié, quand le plaisir de manger diminue ou disparaît, on arrête et on attend d’avoir faim à nouveau pour manger .Il faut respecter nos signaux de faim et de satiété. »
Comme cette règle nous l’a permis, elle vous permettra d’aller de l’avant et de vous détacher petit à petit des mauvaises habitudes alimentaires car se lancer dans une quête de plaisir gustatif est un facteur puissant qui vous incite à la consommation et peut donc vous faire tomber dans l’excès.

 

On vous recommande alors d’établir un programme en 3 phases :

 –1ère phase : la phase d’attaque. Diminuez de 400 calories par jour les apports pour amorcer   le phénomène de lipolyse, autrement dit, mettre la balance énergétique en négatif pour que le corps puise dans ses réserves. Au bout d’une semaine, en fonction des résultats, diminuer à nouveau de 200 à 300 calories. Une fois que le poids commence à descendre (500gr par semaine est une bonne moyenne) passer à la phase 2.

-2ème phase : la perte de poids. On continue de diminuer les calories semaines après semaines en modulant en fonction de l’évolution de votre poids, mais de façon moins importante. En général moins 100 à 200 calories par jour, principalement des glucides. On augmente un peu les protéines mais sans excès. Pour les lipides, on vous conseille seulement une légère diminution, les conserver vous permettra de lutter contre la baisse des taux d’hormones.

-3ème phase : Arrive un moment où le poids ne descend plus et où il devient de plus en plus dur de perdre du gras. C’est le moment pour alterner les apports en calories et *macro-nutriments selon les jours de la semaine. Moins de calories avec moins de glucides mais un tout petit peu plus de protéines et de lipides les jours d’entraînement (pour vraiment forcer le corps à aller chercher dans ses réserves), et à l’inverse un peu plus de calories (surtout glucides) pendant les jours de repos. Cette alternance empêche le métabolisme de ralentir en s’habituant aux nouveaux apports, mais devra toujours se faire en respectant un total de calories hebdomadaire inférieur aux besoins.

*macro- nutriments :Les 3 macro-nutriments sont :

Les protéines  : viandes, poissons, produits laitiers et légumes principalement.

Les glucides   : produits céréaliers, fruits, boissons sucrées principalement.

Les lipides      : huiles végétales, beurre, oléagineux, viandes grasses principalement.

 

Voici quelques conseils :

-On mange à TOUS LES REPAS ! Pas question d’en sauter: sachez que ça fait plus grossir qu’autre chose ! Un régime doit rester sain: il faut bien nourrir notre organisme afin qu’il fonctionne correctement !

-Buvez beaucoup d’eau !! L’eau, vous vous en rendrez compte bien assez tôt, est vraiment la meilleure boisson qui existe… Elle ne peut vous faire que du bien ! On vous conseille d’en prendre minimum 1,5L par jour.

 

– Le repas du soir est le repas de la journée où vous devez essayer de manger le moins. En effet, après manger, vous allez directement dormir et là est le problème : les graisses se stockent… Pas cool ! Donc mangez très léger le soir !

– Retenez bien cette phrase : le matin, mangez comme un roi, le midi, comme un prince  et le soir comme un pauvre.

           

Marwane et moi avons suivi un régime alimentaire strict surtout au niveau des glucides. En effet, notre alimentation journalière était répartie comme ce qui suit : 30% de Glucides, 60% de Protéines et  10% de Lipides. Une de nos règles était de consommer des glucides après notre entrainement. Pour les autres repas, nous remplacions les glucides par des lipides et des protéines.
Consommez des pommes de terre, des pâtes au blé complet, du riz et de l’avoine au Bon Moment de la journée c’est-à-dire juste après avoir fini un dur entrainement ! Il est particulièrement recommandé de répartir votre taux de glucides journalier lors de votre petit déjeuner. Cela peut paraître difficile pour certains d’entre vous mais ne vous inquiétez pas : vous allez vous y habituer rapidement.

WOF (6)

Voici le plan alimentaire que nous avons suivi et qui nous a permis d’obtenir les résultats que vous trouverez ICI.

Matin : 200 g de fromage blanc + 30g de son d’avoine + Omelette 3 œufs (1 entier + 2 blancs)

Matinée : 150 g de filet de dinde + 30g d’amande

Déjeuner : 80 g de riz brun ou pattes complètes + 150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poule + 1 cuillère huile d’olive

Après entrainement : 3 fruits + 100gr deThon nature ou de tranches de poulet

Diner : Salade ou légumes + 150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet

 

Vous trouverez l’article sur la prise de masse Freeletics parmi nos article dans l’onglet “débuter”, visitez le site et partagez le 😉

 

Pour améliorer et accélérer vos résultats significativement, choisissez le Guide Nutrition Freeletics qui vous propose un suivi de 15 semaines personnalisé pour votre programme (Cardio ou Force ou Cardio&Force). Il sera ainsi le parfait complément pour votre entrainement 😉 Vous pouvez l’obtenir en cliquant sur ce lien.

Si vous avez des questions concernant Freeletics, la nutrition ou le programme, vous pouvez nous contacter ICI ou par le biais de notre page facebook sur votre gauche que vous pouvez “aimer” par la même occasion pour nous soutenir 🙂 FreeleticsParis

PS: L’été se prépare dés maintenant, commencez vous aussi votre Aventure Freeletics en cliquant sur ce lien

About The Author wass