foot 2

Le Freeletics est considéré comme un sport mais peut être aussi le parfait complèment pour les autres sports comme le rugby, le tennis, la boxe ou même le foot. J’ai décidé de vous parler dans cet article de ce que m’a apporté le Freeletics sur mes entrainements et matchs de Football.

Le premier apport du Freeletics au niveau du foot a été au niveau du cardio.

L’énorme travail sur le cardio (surtout dans le programme Freeletics cardio&force)  imposé par les exercices comme Hades, Iris ou Aphrodite permet d’améliorer grandement le souffle. Sur le terrain je me fatigue beaucoup moins et du coup j’ai plus de lucidité au niveau du dernier geste ou sur une passe mais surtout le pressing devient plus facile et encore une fois moins fatigant.

Le programme force que je suis actuellement m’a permis d‘avoir plus de tonicité, de me projeter plus rapidement en contre, de démarrer plus vite. Au niveau des impacts physiques et des duels, le résultat est aussi présent. On devient plus costaud au duel à l’épaule, plus tranchant dans les interventions.

Les ballons aériens, un domaine dans lequel j’étais en difficulté, s’en trouve affecté. En effet, le travail sur les abdos à travers les situp max, les Jackknifes ou encore les Climbers permet de renforcer et de développer la ceinture abdominale pour obtenir une meilleure détente. Un conseil aussi, faire en sorte que les séances de squat viennent après un entrainement ou un match pour laisser le temps aux cuisses de récupérer pour être frais le jour J.

Mis à part ça, nous recommandons vivement le programme Freeletics dont les effets se font ressentir assez tôt accompagnées d’une montée en puissance physique au fil des semaines et des exercices.

Saad de Nice

 

Si vous avez des questions concernant Freeletics, la nutrition ou le programme, vous pouvez nous contacter ICI ou par le biais de notre page facebook sur votre gauche que vous pouvez “aimer” par la même occasion pour nous soutenir 🙂 FreeleticsParis

PS: L’été se prépare dés maintenant, commencez vous aussi votre Aventure Freeletics en cliquant sur ce lien

MQ (92)

 

 

About The Author wass