Salut ! Je m’appelle Sébastien et voila comment Freeletics a changé ma vie 😀

1 / Brève présentation de Sébastien:

Bonjour à tous. Je suis marié et jeune papa. Je suis un ancien militaire et je travaille dans le bâtiment. Je suis électricien. Sportif depuis mon plus jeune âge. Je suis passé du football à la gymnastique. J’ai toujours aimé travailler au poids de corps et le plus souvent dans la nature, parc, terrain d’athlétisme …

2 / Comment as-tu découvert le Freeletics ?

Je me baladais sur Youtube en regardant des vidéos de sport ! Je suis tombé sur un avant/après. Certainement Levant Oz mais je ne m’en rappelle plus. A cette période j’étais à la recherche d’un nouveau défi puisque je commençais à m’ennuyer en faisant du Crossfit. Je me suis dit : « Allez pourquoi pas ? » et je me suis lancé dans un programme Freeletics.

3/ Pourquoi as-tu choisi d’en faire ?

C’est le genre de sport qui m’attire. Poids de corps qui me rappelle la gymnastique, sensation de liberté, de dépassement de soi, en plein air … bref tout pour me plaire.

4/ Quel Guide as-tu pris (je suppose Cardio&Force ) et tu t’entrainais combien de fois par semaine ?

J’ai choisi le programme Cardio/Force puisque c’est celui qui me correspond le mieux. Je ne cherche pas à prendre beaucoup de volume. Je veux juste avoir un corps « naturellement » musclé. Je me suis entraîné en respectant le nombre de séance prévue par le Coach, c’est à dire 4 ou 5 séances par semaine auxquelles je rajoutais quelques max quand j’en avais la force.

5/ Quelles ont été les difficultés que tu as rencontrées lors de ton aventure et surtout comment les as-tu surmontées ?

Pour ma part la plus grande difficulté a été le temps. Faire du Freeletics prend beaucoup de temps c’est un investissement total. Comme j’ai une petite fille de 15 mois cela peut très vite devenir compliqué. Physiquement c’était également très éprouvant, surtout au début. Le corps n’est pas habitué à travailler autant sans grande récupération. Mais au fur et à mesure on commence à y prendre goût, le corps s’habitue et on devient plus fort, plus résistant, plus endurant. Comment ai-je surmonté ces problèmes ? Avec du courage et de la détermination. Si vous êtes déterminés vous y arriverez !

every day is a chance to be better

6/ As-tu suivi un régime alimentaire ? (si oui, lequel)

Non pas de régime pendant Freeletics. Je n’aurais pas pu. Je me suis investi à fond dans le sport je n’avais pas envie de me prendre la tête avec la bouffe. Cependant j’ai commencé à faire attention vers la semaine 11. Puis j’ai commencé une sèche à la fin de mon programme.

Pour en revenir au régime il vous faut une balance de cuisine pour peser les féculents et les viandes. Mon régime concerne les personnes pesant entre 70 et 80 kg. Pour les autres il faudra adapter les quantités, d’ailleurs la clé d’un régime est d’adapter constamment les quantités selon vos journées (séance force, cardio, jour de récup etc …)

Petit déjeuner – 7H :
– 70 g de flocon d’avoine ou muesli bio
– 300 g de fromage blanc 0%
– 3 oeufs
– un fruit

Déjeuner – 13H :
– 100 g de viande
– 120 g de féculents
– légumes à volonté
– une cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation 1 – 16H :
– 150 g de blanc de poulet
– 20 g d’amandes
– un fruit

Diner – 20H :
– 100 g de viande
– 120 g de féculents
– légumes à volonté
– une cuillère à soupe d’huile de colza

Collation 2 (avant de dormir) – 23H :
– 200 g de fromage blanc

7/ As-tu fais d’autres sports en même temps que le Freeletics ? (si oui, lequel)

Non, à part peut-être quelques séances de Crossfit mais jamais au dépend du Freeletics, toujours en plus.

8/ Qu’est-ce que le Freeletics t’a apporté après ces 15 semaines d’entrainement ?

Des abdos 😀 en autre lol. Non c’est vraiment plus général. J’ai retrouvé une pêche d’enfer je suis toujours à fond, rien ne me fatigue. Dans mon boulot je peux en faire plus que les autres et c’est très valorisant.

9/ Un dernier Mot/Conseil pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans l’aventure comme toi ?

Si vous le voulez vraiment vous y arriverez. Ce n’est pas facile. Surtout au début. Mais je vous garantis que ça en vaut la peine et que vous ne le regretterez pas !!!

J’en profite pour vous donner mon compte Instagram, c’est «  Sebgaillard » et ma chaîne youtube qui se trouve à la fin de cet article. Je poste régulièrement des conseils et des photos sur mes séances de sport et mes repas. N’hésitez pas à me suivre.

 

Si vous avez des questions concernant le Freeletics, la nutrition ou le programme, vous pouvez nous contacter ICI ou par le biais de notre page facebook sur votre gauche ou notre profil google+ sur votre droite que vous pouvez “aimer” par la même occasion pour nous soutenir 🙂 FreeleticsParis

PS: L’été se prépare dés maintenant, commencez vous aussi votre Aventure Freeletics en cliquant sur ce lien

Tu aimes ? Alors #LIKE #PARTAGE  😀

 

About The Author wass