FAQ

Foire aux questions ! :
Voici des réponses aux questions les plus courantes que vous pourriez vous poser… N’hésitez pas à nous soumettre toute autre question qui n’aurait pas été abordée, via les commentaires ou via notre adresse mail .

  • Y’aurait-t-il une différence entre les strict pull up et les pull up ?

Les strict pull-ups s’effectuent uniquement à la force des bras. En ce qui concerne les pull-ups, les jambes participent à l’élévation en “lançant” les genoux vers le haut pour “alléger” la traction .

  • Je suis une fille et le site m’identifie comme un garçon sachant que j’ai pris le programme cardio que faire ?

Le programme Freeletic ne fait pas la différence entre homme/femme. Par contre il donne les exercices en fonction du programme sélectionné: cardio, force, cardio et force. Et vu que tu as sélectionné le programme Cardio (le mieux adapté pour une fille). Fais confiance à ton coach et essaye de faire tous les exercices…les résultats seront là ))

  • J’ai acheté le programme et je me suis retrouvé direct au week 1 sans passer par le week 0 “You are in week 1 of your Cardio and Strength Coach. Your subscription is valid until 2014-**-**” Quelqu’un peut m’éclairer?

c’est à vous de prévoir la semaine 0 avant de commencer la semaine 1, c’est un conseil que prône Freeletics.

  • Je viens de commencer Freeletics et je suis incapable de réaliser une seul traction sachant que ma première session c’est pull up max , que faire ?

Pour chaque exercice, vous avez la version normale et la version simplifiée. Si vous faites tous les exercices de vos séances en mode normal, quand vous enregistrez vos résultats vous mettez une étoile. Si vous avez besoin de faire des exercices simplifiés pour finir, vous ne mettez pas d’étoile. Pour les tractions, la version normale, c’est de se suspendre par les bars et de monter le menton au dessus de la barre. La version simplifiée c’est d’avoir les pieds qui touchent le sol, et de donner une impulsion (=un petit saut) afin de monter le menton au-dessus de cette barre.

  • Y a t-il des temps de repos entre les max préconisés ?

Il est préférable de les enchainés. Mais au début vous pouvez vous accorder des petites pauses entre les maxs , histoire de vous donnez à fond.

  • Après ma séance burpees max je suis allé sur le leaderboard pour voir les résultats des meilleurs. Et la, surprise le meilleur arrive à faire 300 burpees en 300sec! Comment il fait!? qu en pensez vous ?

Ne donnez pas trop d’importance au leaderboard, mais par contre on vous conseille d’ajouter dans votre network d’autres sportifs qui eux servent de vrai étalon de mesure.
Par exemple : 1 gars “au top” (Alexander Villena)
C’est important de ne pas avoir que des “au top”sinon c’est un coup à se démoraliser quand on fait Aphrodite en 45mn alors que eux le font en 15mn.
Par exemple : 1 gas moyen ( l’un de vos amis )

  • N’ayant pas d’espace et ne pouvant m’entraîner pour l’instant que dans mon garage, sauriez-vous par quel exercice je pourrais remplacer la course de 2x40m du programme Hades?

D’abord , on a pensé à remplacer la course par de la corde à sauter, mais comme on utilise la corde pour l’endurance , faire seulement quelques secondes d’effort paraissait bizarre. Du coup on s’est rabattu sur de la course “sur place”, le plus rapidement possible et en montant bien les genoux. En plus d’être proche du mouvement de course, ça fait bien travaillé le cardio . Pour la durée, pendant 15 secondes. Comme les temps moyens au 100m sont dans une fourchette 10s-13s, ça prendra un peu plus de temps que si vous courriez vraiment 80m.

  • A quel moment devons nous mettre une étoile ou pas en mettre?

Quand vous effectuez un exercice, soit vous le faite en mode étoile et donc vous réalisez votre mouvement en bonne et due forme , soit vous n’y arrivez pas et là vous faites la variante proposée, mais alors dans ce cas ce n’est pas un mouvement avec étoile .

  • J’ai cliqué 2 fois sur next week et me retrouve à la semaine 3 au lieu de la 2 , que faire ?

Envoyer un mail explicatif à info@freeletics.com

  • J’ai à peine commencé Freeletics et j’ai déjà des courbatures , que faire ? Prendre des jours de repos ?

Avoir des courbatures et tout à fait normal avec un programme comme Freeletics .Si ce sont des petites courbatures , vous entrainer ne vous feras que du bien. Mais si vous avez mal et que vous ne pouvez pas bouger,prenez un jour ou deux de repos, donnez à votre corps le temps de récupérer .

Obtenez vous aussi votre indispensable Guide Freeletics en cliquant sur ce lien.

Si vous avez des questions concernant Freeletics, la nutrition ou le programme, vous pouvez nous contacter ICI ou par le biais de notre page facebook sur votre gauche que vous pouvez “aimer” par la même occasion pour nous soutenir 🙂 FreeleticsParis